Sempai Alain Olivier Chouinard, 2e Dan

Alain Chouinard a pratiqué le karaté-do Shitoryu pendant plus de 15 ans, dont les 10 dernières années avec Sensei Maria José Salmeron.

Au cours de sa carrière dans les arts martiaux, il a pratiqué le maniement d’armes – Kobudo d’Okinawa ainsi que le maniement d’armes filipino-indonésien (Kali-Silat). Il a participé au Championnat du Monde de Kali aux Filipines en 1994.

Il a aussi pratiqué le Jiujitsu Brésilien à Vancouver pendant 3 ans, le Shintaido pendant 8 ans, le judo et le kick-boxing. Il a participé à des nombreux séminaires de maîtres renommés d’origine japonais, filipino-indonésien et chinois. Il a aussi accumulé de l’expérience dans l’enseignement d’arts martiaux au cours de sa carrière.

En octobre 2015, Alain Chouinard obtient le grade de ceinture noire 1er Dan WSKF de la main du Shihan Kunio Murayama. 

En mai 2018, il obtient le grade de ceinture noire 2e Dan WSKF, octroyé par Shihan Kunio Murayama et Shihan Sam Moledzki.

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En cliquant sur ”J’accepte”, vous acceptez l’utilisation des cookies selon notre politique de confidentialité.